Faire un stage de recherche de 3 mois dans un laboratoire belge ou étranger

Un stage de recherche de 3 mois est possible en dernière année de master en sciences pharmaceutiques. Dans un laboratoire belge ou à l’étranger, dans le cadre d’une convention Erasmus ou pas, ce stage de recherche vous permettra de vous familiariser avec le monde de la recherche et de vous préparer à présenter votre dossier au FNRS.

La Faculté de Pharmacie propose un grand nombre de stage de recherche d’une durée de 3 mois dans le domaine des sciences pharmaceutiques (recherche fondamentale, appliquée, en pharmacie clinique…).

Si vous avez bien réussi votre bachelier et votre première année de master (l’équivalent d’une mention distinction pour le cycle ou chaque année), vous pourrez avoir accès au stage recherche de 3 mois. Durant ce stage, vous participerez à la recherche d’un laboratoire belge ou étranger. Ceci peut se faire dans le cadre d’une convention Erasmus ou dans le cadre de la coopération au développement. La Faculté de Pharmacie peut vous proposer des lieux de stage mais vous pouvez également en suggérer.

Dans tous les cas, vous pourrez vous familiariser avec le monde de la recherche dans le domaine pharmaceutique et vous préparer à déposer un dossier auprès du Fonds National de la Recherche Scientifique (FRS-FNRS).

Se préparer au monde de la recherche dans le domaine du médicament est possible !

Pour vous préparer à votre avenir ou tout simplement pour découvrir le monde de la recherche, ce stage est idéal.

Contact : Professeur Pierre VAN ANTWERPEN
Mis à jour le 13 décembre 2018