Evènement festif facultaire pour tous les âges, axé autour de la solidarité et de la collecte de fonds en faveur de la lutte contre le cancer.

Lors du Relais pour la vie de l’ULB, le cercle des Etudiants, le Bepha, des anciens étudiants (A.Pha.Br) et le personnel facultaire forment chaque année une équipe facultaire, « l’équipe Pharma ». Les étudiants en pharmacie, le personnel, l’A.Pha.Br, le Bepha récoltent des fonds dont l’entièreté des bénéfices est reversée à la fondation contre le cancer. Chacun peut participer !

Les équipes sont parrainées ou sponsorisées pour se relayer durant 24h en marchant/courant durant un weekend du mois d’octobre. Il y a toujours au moins un de leurs membres présent sur la piste.

C’est donc un réel défi d’équipe!

Pendant 24 heures, la faculté se mobilise et se relaie afin de :

• célébrer et mettre à l’honneur des personnes qui ont vaincu, ou se battent encore, contre le cancer;
  • rendre hommage aux personnes emportées par le cancer et soutenir celles luttant encore contre cette maladie ;
  • lutter ensemble contre le cancer.

Le Relais n’est pas pour autant une compétition. Le point essentiel, pour chaque équipe, est de passer un bon moment, d’être solidaire et de participer activement à la récolte de fonds qui constitue un des objectifs de l’événement. On organise des activités : soirée à thèmes, vente de quiches, tombola, petit-déjeuner facultaire…

Ces fonds sont intégralement reversés à la Fondation contre le Cancer dont la mission est de :

• soutenir financièrement la recherche scientifique contre le cancer ;
  • promouvoir la prévention contre le cancer et des modes de vie sains ;
  • apporter un accompagnement social aux personnes touchées par le cancer et à leurs proches;
  • mobiliser tous les moyens et services existants pour faire progresser la lutte contre le cancer.
Contact : Cercle Pharma : cercle.pharma.ulb@gmail.com; cephapresident@gmail.com BEPhaULB : bepha.ulb@ulb.ac.be
Mis à jour le 8 octobre 2018