Une longue histoire d'amour

En 1976, le Professeur Léopold Molle établissait les premiers contacts avec ses confrères burkinabès. En 1979, la 1ère convention est signée entre l’Université de Ouagadougou et l’Université libre de Bruxelles. Depuis, de nombreux projets ont été menés à bien et après plus de 40 ans, l’aventure continue.

Parmi les projets réalisés, il en fut un, et non des moindres, qui a permis d’établir des collaborations importantes dans le domaine de la santé et particulièrement dans le domaine pharmaceutique. Il s’agissait de participer à la création du Département de Pharmacie au sein de la Faculté de Médecine de l’Université de Ouagadougou, devenue entretemps l’UFR des Sciences de la Santé de l'Université Ouaga 1, Prof. Joseph Ki-Zerbo. La plupart des enseignants de ce département ont été formés au sein de notre Faculté et aujourd’hui, nous collaborons étroitement avec ceux-ci dans de nombreux projets, tant au niveau de la recherche que de l’enseignement.

La coopération universitaire au Burkina Faso : une belle aventure à vivre, tant sur le plan scientifique que sur le plan humain.

Mis à jour le 8 mars 2023