Dans la même rubrique
-
Partager cette page
Mission Ouagadougou à l’occasion de l’inauguration du complexe CEA-CFOREM
Une fois de plus notre faculté renforce ses liens avec l'université Ki-Zerbo et réaffirme son attachement à la Coopération au Développement.
Karim Amighi, directeur de l’Unité de technologie pharmaceutique et biopharmaceutique de l’ULB, a participé à Ouagadougou à l’inauguration officielle du complexe du CEA-CFOREM (Centre d’Excellence Africain en sciences du médicament), financé par la Banque mondiale, en présence des ministres burkinabè de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, ainsi que de la Santé, des autorités de l’Université Joseph Ki-Zerbo et du Professeur Rasmané Semdé, directeur du CEA-CFOREM.
En sa qualité de Président du Comité scientifique international du CEA-CFOREM, il a accompagné les travaux ayant permis la concrétisation de ce projet visionnaire aux côtés de collègues africains et internationaux. En parallèle, il a donné la conférence inaugurale du Symposium sur l’innovation du médicament (24-27 septembre 2025, Université Joseph Ki-Zerbo), consacrée au développement d’une forme orale liquide innovante à libération modifiée, illustrant les synergies entre recherche académique et valorisation industrielle.