3. Pharma et vous
  4. CoDéPhar

La République du Congo - Jardins médicinaux avec UniLu

Projet d'expérimentation participative visant au développement de jardins médicinaux sur deux campus de l’Université de Lubumbashi en République démocratique du Congo

Le projet participatif et pluridisciplinaire veut permettre de développer des jardins médicinaux sur 2 campus de l’UNILU pour montrer notamment l’impact du respect de l’environnement et les bénéfices que peuvent apporter les plantes, notamment pour prévenir ou traiter des maladies.

En effet, en Afrique, la majorité des habitants utilise des recettes ancestrales pour ce soigner.

Le projet servira d’outil pédagogique, permettra d’améliorer le bien-être sur les campus ais aussi de sensibiliser l’ensemble de la population sur l’impact du respect de l’environnement et de conserver et protéger des espèces à propriétés médicinales.

Subventionné par : l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et un microprojet de la commission de la coopération de l’ARES

Promoteur ULB : Véronique Fontaine

Promoteur SUD : Joh Kahumba (Faculté de Pharmacie, UNILU)

Mis à jour le 17 avril 2023