Un accès immédiat à de très nombreuses fonctions

De l'officine au laboratoire d'analyse, en passant par les ministères. Le cursus concilie les exigences d’une formation poussée avec celles nécessaires pour l’apprentissage d’une profession multiple en évolution rapide. Les diverses formations plus spécifiques proposées dans les quatre orientations (modules) de la finalité spécialisée, permettent à l’étudiant de cibler les ultimes étapes de sa formation vers des activités et stages dédicacés qui le préparent aux débouchés actuels tout en conservant intacte l’unicité du diplôme.

Les compétences professionnelles acquises grâce à une formation multidisciplinaire permettent l’accès immédiat à de très nombreuses fonctions occupées par le pharmacien parmi lesquelles la pharmacie officinale occupe une place de choix. Un accès direct est également envisageable vers les métiers de l’industrie pharmaceutique et du laboratoire d’analyse.

L’accès à certaines de ces fonctions est néanmoins réservé aux détenteurs d’un master de spécialisation (MS). Quatre de ces MS peuvent être obtenus à la Faculté de pharmacie de l'ULB à l'issue d’un cursus interuniversitaire (pharmacie d’industrie, pharmacie hospitalière et dermopharmacie et cosmétologie) ou interfacultaire (biologie clinique). Les carrières ouvertes comportent également l’enseignement, les administrations et ministères, le commerce des médicaments et autres produits de santé, la recherche de niveau universitaire ou dans l’industrie pharmaceutique, etc.

Mis à jour le 3 avril 2019