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FEE pour la révision de l’enseignement pratique de l’analyse pharmaceutique
Cette année académique 2024-2025, la faculté a obtenu un Fonds d’encouragement à l’Enseignement (FEE) dédié à l'enseignement de l’analyse pharmaceutique.
Ce projet est porté par le Professeur Cédric Delporte, qui a reçu le prix de la Rectrice en juillet dernier, et est co-porté par sept autres membres académiques de la faculté. Il a également permis l'engagement à mi-temps de Clara Octors depuis le 1er octobre pour la mise en œuvre du projet. Un premier atelier de travail s'est tenu le 16 octobre.
En résumé, ce projet a pour objectif de moderniser l’enseignement de l’analyse pharmaceutique en réponse aux évolutions des méthodes analytiques et à l'augmentation du nombre d’étudiants. Il comprend une analyse des besoins actuels, l’élaboration d’un référentiel de compétences, et l’intégration de pratiques pédagogiques innovantes, incluant des outils digitaux et l’intelligence artificielle. L’objectif est d’assurer une formation de qualité, adaptée aux exigences actuelles du domaine pharmaceutique pour les étudiants en bachelier et en master.
Pour mettre en œuvre les changements nécessaires, une prolongation du FEE sera demandée pour l'année 2025-2026, car les défis sont importants et tout ne pourra pas être réalisé dès cette année.
Pour plus de détails sur le projet, cliquez ici.