1. Faculté de Pharmacie
  2. Accueil
  3. Actualités

Une lauréate Pharma

Publié le 1 avril 2019 Mis à jour le 17 mai 2019

Cocorico en pharma : Natacha Biset fait partie des lauréats

Natacha Biset  présente Communicare lors du concours HealthNest

HealthNest by MSD, qui veut générer des idées de littératie en santé en Belgique, révèle les idées qui ont gagné le programme de coaching.

Assistante depuis peu dans notre Faculté, Melle Natacha Biset a remporté haut la main l'un des 3 prix proposés avec son projet "Communicare"

Comunicare

Le projet Comunicare s’adresse aux patients atteints de pathologies respiratoires.

Une plateforme de communication (Comunicare) sera développée entre les soignants et le patient. Ce dernier pourra accéder à des informations personnalisées via une application mobile. Le but est de mieux informer le patient sur sa maladie et ses traitements, de l’aider à prendre correctement ses médicaments et de le stimuler à pratiquer des exercices physiques adaptés.

Grâce à ces conseils personnalisés et à l’interaction avec les soignants, le patient aura une meilleure connaissance de sa maladie, deviendra plus autonome, améliorera sa qualité de vie et retardera la progression de sa maladie. En parallèle, à partir des données recueillies par l’application, les soignants mesureront et amélioreront la qualité des soins.
 

Interview de Natacha dans Tendances Première