Publié le 13 juillet 2021 Mis à jour le 13 juillet 2021

Le 30 Juin, au Jardin Botanique de Meise, un nouvel espace a été inauguré. Un nouveau pavillon dans l’entrée du Jardin a été conçu dans le cadre du Jardin Botanique 2.0, basé sur le concept du ‘Biomimétisme’ et la façon dont la beauté et l'ingéniosité des plantes inspirent les gens.

À l’occasion de cette inauguration, le Jardin Botanique de Meise a organisé et inauguré ce jour une exposition sur la ‘Science du Café’, un sujet très présent dans les recherches scientifiques qui sont menées au sein du jardin Botanique de Meise. Cette exposition restera accessible jusqu’au printemps 2022. Pour plus d’information :

https://www.plantentuinmeise.be/en/agenda/299/expo_'straffe_koffie_'/voor_iedereen_met_een_boon_voor_koffie

Le Musée des Plantes Médicinales et de la Pharmacie de l’ULB a eu le plaisir de participer à l’élaboration des textes dans cette exposition, en y exposant les différents aspects liés à l’effet du café sur la santé et le corps humain.

La collaboration entre la Faculté de Pharmacie et le Jardin Botanique de Meise date de plusieurs années, cette exposition en est un autre exemple. Ce travail conjoint continuera dans les années à venir et le café sera toujours le centre de celui-ci. Un partenariat de recherche entre ces deux entités est aussi en cours pour un projet BRAIN (Belgian Research Action through Interdisciplinary Networks) intitulé ‘Coffebridge : Bridging knowledge to the field: an evaluation of the agronomic and socio-economic potential of Robusta coffee genetic resources as a cash crop in the Congo Basin’.